J’ai eu l’immense plaisir de participer à la XX édition du Salon Vivre Côté Sud, à Aix-en-Provence, pour mettre en scène le mobilier en bois recyclé de Laurent Passe,
www.laurentpasse.com
Vieux planchers, bois brûle avec la technique du Shou Sugi Ban ou planches rescapées d’incendie, tout est transformé et anobli par le travail de cet ébéniste d’exception.
Le choix de la palette Blanc, Noir et Or s’est imposé comme une évidence. Les artistes qui nous ont accompagné ont facilement trouvé leur place, et les citrons ont remplacé les étiquettes.
“Comme c’est beau chez vous! Vous faites quoi?”… ça a été le compliment qui m’a fait le plus plaisir.
Paravent en bois sauvé d’incendie, meuble de salle de bain en acier, bois brut et vasque en marbre, dessiné et réalisé par Laurent Passe. Mitigeur chrome noir, Fantini. Miroir en laiton abstrait, tapis Rectangle d’Or, céramiques d’Emmanuelle au Mas du Lac à Uzès, lampe et foulard chinés, citron.
Détails: une sublime photo de Serge Guthwirth, imprimée sur alu dibond, 160×90 cm, cadre en bois brûlé Laurent Passe. Les carreaux en pierre de lave de l’Etna, motif à l’émail, Madeamano. Basilique.
Sur bois brut upcyclé, des petites sculptures en verre de Lise Gonthier, maître verrier; en toile de fond, les affiches récupérées par Xavier Spatafora deviennent le support de dessins à l’encre de chine.
3 rue Saint Charles
84000 Avignon
+ 33 6 95 01 49 42
mag@mo-sud.com
« Habiter, c’est bien plus que se loger: c’est s’inscrire dans une réalité différente pour chacun, c’est un mode de vie, qui touche à la fois à l’intime et au collectif », Thierry Paquot